Portail du système national d’innovation tunisien | INNOVATION.TN
Partager sur :

PAM PACK AWARDS 2019

  • Mercredi 13 Mars 2019

Concours national des meilleurs emballages pour des produits naturels à base de plantes aromatiques et médicinales (PAM) « PAM PACK AWARDS 2019 »

Article 1 : Contexte 

ACEA1 est un projet de l'Organisation Internationale FHI 360, financé par l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Tunisie et en partenariat avec l'Office National de l'Artisanat (ONAT). Ce programme vise principalement à soutenir les femmes artisanes de la région du NordOuest, dans la chaîne de valeur des Plantes Aromatiques et Médicinales (PAM). L’objectif ultime de ce projet est le développement économique durable de cette chaîne de valeur, par l’augmentation des exportations des huiles essentielles et d’autres produits dérivés des PAMs, notamment à travers le lancement d’un cluster qui englobe toute la chaîne de valeur. Le premier segment identifié par l’étude de segmentation stratégique du marché international des PAMs, commandée par l’équipe du projet, est celui des cosmétiques et extraits naturels, des produits de distillation ainsi que d’autres herbes aromatiques et médicinales dans le secteur de la thalassothérapie et des SPAs. Ces SPAs sont à la recherche de plantes locales et sont intéressés par la connaissance de leurs propriétés thérapeutiques. Ces centres cherchent à raconter l’histoire derrière ces produits, tel que les moments de récolte et de distillation, ainsi que tout ce qui va avec le caractère local. 

 

Article 2 : Objectifs du concours Afin d’augmenter la qualité et l’attractivité des produits du segment identifié, le packaging est le premier support de communication à développer. Il doit refléter la qualité et l’authenticité des produits et doit être adapté aux standards internationaux, et ceci dans l’objectif ultime de promouvoir l’exportation de ces produits.

Un concours auprès de designers et agences spécialisées sera donc lancé pour élire les meilleurs emballages pour des produits naturels à base de plantes aromatiques et médicinales. Dans le cadre de ce concours, le travail portera sur deux catégories de produits issus des PAMs : les produits cosmétiques/extraits naturels et les plantes séchées.

Inscriptions ouvertes jusqu'au 10 Juin 2019 à 17h

Lire le document

Inscription au concours